Assainissement – enquête de branchement dans plusieurs communes

MAJ 22/02/2021 – La communauté de communes Terres Touloises mène actuellement une réflexion sur plusieurs communes afin d’améliorer le système d’assainissement et de créer les équipements nécessaires (station(s) d’épuration). Dans ce cadre, un état des lieux des dispositifs d’assainissement en place chez les habitants doit être réalisé.

Communes concernées : Domèvre-en-Haye, Manoncourt-en-Woëvre (enquête terminée), Manonville, Minorville, Noviant-aux-Prés, Tremblecourt

Début de la campagne : 8 février 2021 (fin de l’enquête prévue fin avril)

Durée de l’enquête : 30 minutes

Prestataire : société BEPG – 2 allée de Saint-Cloud à VILLERS-LES-NANCY – bepg@bepg.fr – 03 83 51 87 87

Financement : pris en charge à 100 % par la CC2T

Les enquêtes sont susceptibles d’être réalisées par Théo KIENTZEL et Rodolphe FOISELLE, tous deux techniciens assainissement chez BEPG.

 

Lors de leur intervention, après avoir justifié de leur identité, les techniciens BEPG détailleront leur mission et recueilleront les données sur la base d’un questionnaire. Une vérification des informations sera effectuée par ouverture des regards, localisation des ouvrages, essai au colorant si nécessaire…

En cas d’absence, ils déposeront un avis de passage vous invitant à les recontacter pour fixer un rendez-vous.

Votre coopération est donc indispensable afin de permettre d’établir un inventaire précis concernant votre domicile et d’anticiper au mieux les travaux à effectuer.

Merci de rendre les regards de vos installations accessibles.