Le point sur les chantiers

29/01/2021

Toul (ci-dessus)Engagé l’été dernier, le chantier de la rue du Saint Michel s’est achevé en décembre. Les travaux concernaient le renouvellement complet du réseau d’eau potable entre la gare et le réservoir et remise en état du réseau d’assainissement. Parallèlement, la réfection de la voirie a été réalisée en partenariat avec la Ville de Toul.

Parc de Haye – Dans cette zone d’activité gérée par la SEBL Grand Est pour le compte de la CC2T, un réseau d’assainissement et un réseau d’eau potable viennent d’être créé dans le secteur de la rue des Aubépines. Ces nouvelles installations permettront de viabiliser de nouvelles parcelles qui seront ensuite commercialisées.

Dommartin-lès Toul – Les travaux de sécurisation du réseau d’eau potable sont désormais terminés avec la création d’un nouveau réseau entre Dommartin-lès-Toul et Chaudeney-sur-Moselle et d’un poste de surpression (mis en service le 26 janvier).
Auparavant uniquement alimenté par le pont le Dommartin-lès-Toul, le réservoir d’eau potable est désormais approvisionné en alternance par l’usine de la Croisette à Toul, également via le pont de Chaudeney-sur-Moselle.

Toul, rue du St Michel – réfection de la voirie
Parc de Haye – nouveaux réseaux d’eau potable et d’assainissement
Dommartin-lès-Toul – poste de surpression

Contenus associés