Premiers villages fibrés

Dès maintenant, la fibre est disponible pour environ 1 000 foyers sur 6 communes du territoire : Boucq, Bouvron, Laneuveville-derrière-Foug, Trondes, Pagney et Manoncourt-en-Woëvre. La CC2T fait ainsi partie des premiers territoires équipés en Très Haut Débit.

Le déploiement sur l’ensemble du territoire est prévu sur 6 ans 2017-2023, dans le cadre du développement du réseau fibre Losange porté par la région Grand Est, qui développe ainsi le plus grand Réseau d’Initiative Publique de France.

De nouveaux travaux démarreront avant août 2020 pour 12 autres communes classées prioritaires (débits inférieurs à 3 mb/s) : Bicqueley, Charmes-la-Côte, Chaudeney-sur-Moselle, Choloy-Ménillot, Domèvre-en-Haye, Ecrouves, Grosrouvres, Minorville, Pierre-la-Treiche, Toul, Tremblecourt, Villey-le-Sec. L’ensemble du territoire sera fibré d’ici fin 2023.

 Démarche pour s’abonner

  • Tester son éligibilité sur le site de Losange : www.losange-fibre.fr
  • Contacter un fournisseur d’accès pour souscrire à un abonnement : la liste se trouve sur le site Losange, elle est mise à jour régulièrement
  • Suivre la mise en service auprès de l’opérateur. Un RDV avec un technicien Losange sera ensuite proposé
  • Accueil du technicien qui vient installer gratuitement la prise optique dans le logement. Il faut alors lui indiquer l’endroit où il doit poser la prise. Il faut faire en sorte que les lieux soient accessibles !
  • Une fois la prise installée, il suffit d’y brancher la Box de l’opérateur pour bénéficier du très haut débit (plus de 100 Mb/s avec un maximum atteignable de 1GB/s, en fonction des offres)

Remarques

Trois des grands opérateurs devraient proposer des offres fibre sur le réseau Losange dès cette année : Bouygues Telecom (au 1er trimestre), Free et SFR (2ème semestre 2019), Orange (probablement en 2020).

Afin de ne pas se retrouver sans accès à Internet, il est important de ne pas résilier son offre ADSL avant d’avoir contacté son nouvel opérateur fibre car c’est ce dernier qui va gérer la migration de l’abonnement.

Contenu associé

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×