Vous circulez sur le territoire du Grand Nancy ? Participez à la consultation

La Métropole du Grand Nancy propose à ses habitants et aux usagers qui circulent sur son territoire d’appliquer le dispositif Crit’Air.
Objectif : ralentir l’accumulation des polluants dans l’air lors des épisodes de pollution prolongés et limiter l’impact sur notre santé.

Il s’agit d’un outil national déjà utilisé dans plusieurs métropoles en France et qui permet, à l’aide d’une vignette de couleur, de classifier les véhicules selon leur niveau de pollution.
Tous les véhicules motorisés sont concernés.

A Nancy, il est proposé de mettre en place le dispositif Crit’Air et la circulation différenciée courant 2020 uniquement lors des épisodes de pollution.
C’est un arrêté préfectoral qui encadrera les modalités d’application. Avant qu’il ne soit adopté, une consultation du public est organisée depuis le 2 décembre jusqu’au 2 février.
Chacun peut consulter le projet d’arrêté et donner son avis sur les conditions d’application envisagées.

Pour participer à la consultation publique :

  • Rendez-vous sur critair.grandnancy.eu et remplissez le formulaire en ligne
  • Par mail à critair.grandnancy@developpement-durable.gouv.fr
  • Par courrier envoyé à la Direction Départementale des Territoires de Meurthe-et-Moselle, Service Environnement, c.o. 60025, Place des Ducs de Bar , 54035 Nancy Cedex
  • Un registre d’expression est également à votre disposition à la Maison de l’habitat et du développement durable, esplanade Philippe Seguin à Nancy (arrêt de tram Kennedy)