La communauté de communes Terres Touloises gère les compétences du service public d’eau potable et du service assainissement. Le service des eaux est chargé de la relation avec les usager(ère)s et de leur facturation à partir du relevé des compteurs réalisé par les fontainiers. Dans ce cadre du surcroît d’activité, la CC2T recherche un(e) chargé(e) de relation avec les usager(ère)s des services de l’eau et de l’assainissement.
Informations
- Service ou direction :pôle ressources
- Relations internes : Chef de service, équipe composant le service.
- Conditions salariales : équivalent statutaire catégorie C – Avantages : Régime indemnitaire, prime de fin d’année, tickets restaurant, CNAS.
- CDD de droit privé de 6 mois renouvelable – 39h avec droits RTT (temps complet)
- Le poste est ouvert aux contractuel(le)s
Missions
Avec quatre autres collaboratrices, sous l’autorité de la responsable du service des usager(ère)s de l’eau et de l’assainissement et en étroite collaboration avec les services techniques, vous êtes chargé(e) de :
Relation avec les usager(ère)s :
- assurer l’accueil physique et téléphonique des usager(ère)s
- répondre aux courriers et mails adressés au service
- enregistrer, planifier et suivre les diverses demandes d’interventions en bonne coordination avec les services techniques
- participer à la bonne information des usager(ère)s (arrivée, coupure d’eau, démarches en ligne, etc.)
- encourager le recours aux moyens modernes de paiement (prélèvement automatique, mensualisation, paiement en ligne)
- mettre à jour les contrats et fiabiliser la base de données des usager(ère)s
- veiller à la qualité du service rendu aux usager(ère)s et au respect des obligations contractuelles et réglementaires du service
Urbanisme :
- Répondre aux demandes de DICT (Déclaration d’intention de commencement de travaux)
Profil recherché
Organisé(e) et réactif(ve) dans votre travail au quotidien, vous disposez d’un bon esprit d’équipe. Rigoureux(se), vous avez le souci de respecter un règlement et des procédures internes. Vous avez le sens du service rendu aux usager(ère)s, en vous appropriant les demandes dans le but d’apporter une réponse adaptée et satisfaisante. Doté(e) d’aisance relationnelle, vous disposez d’une aptitude à l’écoute et au conseil des usager(ère)s. Vous savez réagir en fonction du contexte et vous adapter à votre interlocuteur(rice), en maîtrisant votre comportement et vos émotions lors des situations difficiles. Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques (connaissance des logiciels OMEGA et JVS appréciée) et de compétences rédactionnelles afin de répondre par écrit aux usager(ère)s. Vous êtes à l’aise dans l’analyse et l’explication des éléments entrant dans la constitution d’une facture d’eau potable et d’assainissement. En assurant l’interface avec les agent(e)s techniques (planification des interventions chez les usager(ère)s), vous êtes en mesure de vous approprier des connaissances liées aux métiers de l’eau potable et de l’assainissement.