Cet été, adoptez le pique-nique zéro déchet !

L’été est une période idéale pour aller pique-niquer, mais quelques gestes simples feront toute la différence pour réduire vos déchets.

A mettre dans votre sac :

  • une gourde pour vos boissons
  • des gobelets et des couverts réutilisables
  • une ou plusieurs boîtes hermétiques
  • une serviette en tissu
  • un sac isotherme ou un sac à dos

Pour limiter les emballages, pensez aux aliments qui se mangent avec les doigts

  • carottes entières ou bâtonnets de concombre
  • œufs durs
  • pain et fromage
  • fruits frais ou fruits secs
  • gâteaux ou biscuits faits maison

Cet été, chaque petit geste compte pour préserver la nature.