L’été est une période idéale pour aller pique-niquer, mais quelques gestes simples feront toute la différence pour réduire vos déchets.
A mettre dans votre sac :
- une gourde pour vos boissons
- des gobelets et des couverts réutilisables
- une ou plusieurs boîtes hermétiques
- une serviette en tissu
- un sac isotherme ou un sac à dos
Pour limiter les emballages, pensez aux aliments qui se mangent avec les doigts
- carottes entières ou bâtonnets de concombre
- œufs durs
- pain et fromage
- fruits frais ou fruits secs
- gâteaux ou biscuits faits maison
Cet été, chaque petit geste compte pour préserver la nature.