Tourisme

Terre d’évasion

Riche d’une nature exceptionnelle et d’un véritable patrimoine touristique, partez à la découverte des Terres Touloises, à pied, à vélo, en bateau, à cheval…

La Boucle de la Moselle

Au croisement des itinéraires européens, la Boucle de la Moselle vous offre un itinéraire exceptionnel de 100 km de voies vertes qui vous permettra de découvrir paisiblement à vélo et en toute sécurité, un environnement riche et varié. Le long de la Boucle de la Moselle, profitez le temps d’un séjour, d’un véritable concentré de la Lorraine en traversant Nancy et Toul, où détente et loisirs actifs se savourent dans un environnement naturel et culturel.

+ d’infos

La route touristique des Côtes de Toul

Découvrez les vins AOC Côtes de Toul et goûtez la différence ! Une appellation petite par sa superficie mais grande par ses couleurs. Vins gris, rouges et blancs, le vignoble dispose de formidables atouts pour faire s’exprimer les 3 cépages essentiels comme vous ne les avez jamais bu : le Gamay, le Pinot Noir et l’Auxerrois.

+ d’infos

 

Le sentier Toul Thiaucourt

Ce sentier de promenade, à pied, à vélo et à cheval, emprunte le tracé de l’ancienne ligne de chemin de fer qui reliait Toul à Thiaucourt. Il démarre au siège de la CC2T jusqu’au centre du village de Manoncourt-en-Woëvre, soit environ 18,8 km.
Une belle promenade empreinte de nostalgie et d’histoire…

Le sentier a été balisé fin 2012, suivez la locomotive…

Suivre l’itinéraire

 

En savoir +

La Société Générale de chemins de fer économiques (SE) a construit cette ligne de 47 km pour irriguer les localités au nord de Toul. Évoquée dès 1875, elle fut tardivement concédée (1904) en raison de l’opposition de l’autorité militaire soucieuse de contrôler un tel couloir stratégique.

La ligne eut un rôle important durant la première guerre mondiale, du moins pour les tronçons non détruits.

Reconstruite vers 1919-1920 la ligne ne rencontra qu’un faible trafic et périclita rapidement. Fermée aux voyageurs dès 1932, la ligne fut rapidement fermée définitivement par la suite, tronçon après tronçon.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×