Gérer, entretenir et dynamiser les zones d’activités

Suite à la fusion et dans le cadre des évolutions amenées par la réforme territoriale, la CC2T voit le nombre des zones d’activités à sa charge augmenter. Elle compte désormais 10 sites aux vocations variées : industrielle, commerciale, tertiaire ou artisanale.


Localisation : Toul

Dominante : industrie, artisanat et services aux entreprises / 1970

Superficie : 258 ha

Nombre d’établissements : 100

Nombre d’emplois : 2 100

Le Pôle industriel Toul Europe a fait l’objet d’un important travail de requalification engagé en 2009 (signalétique, voiries…) pour valoriser les entreprises implantées sur le site. Une spécialisation « économie circulaire » a vu le jour sur une partie de l’ancien site Kléber.

Disponibilités foncières et immobilières variées.

 

Localisation : Dommartin-lès-Toul

Dominante : commerce – 1990

Superficie : 30 ha

Nombre d’établissements : 52

Nombre d’emplois : 400

Situé en façade de l’A31 (axe Nancy/Lyon), représentant un niveau de trafic de 60 000 véhicules par jour, ce pôle commercial capte une zone de chalandise de 55 000 habitants. Accessible, pratique et attractif proposant une offre diversifiée, le Pôle commercial Jeanne d’Arc est une destination commerciale structurante pour le Toulois.

 

Localisation : Ecrouves

Dominante : tertiaire – 2007

Superficie : 2 ha

Nombre d’établissements : 4

Nombre d’emplois : 39

Ancré dans un quartier mixte (habitat, services publics, tertiaire et artisanat) en plein développement, l’Espace du Génie propose des surfaces foncières dédiées aux activités tertiaires. En plein cœur de l’agglomération touloise et en bordure d’un boulevard urbain sur lequel circulent 4 700 véhicules par jour, cet espace bénéficie d’un environnement paysager de qualité et d’équipements publics performants (centre aquatique, réseau de chaleur…).

 

Localisation : Ecrouves

Dominante : artisanat – 2012

Superficie : 4 ha

Nombre d’établissement : 1

Nombre d’emplois : 5

Idéal pour les artisans souhaitant valoriser leurs produits dans un showroom, cet écoparc au cœur de l’agglomération touloise bénéficie des flux de circulation du pôle commercial La Madeleine à proximité immédiate. Il est ancré dans un quartier multifonction et en plein essor. Il dispose de surfaces foncières viabilisées dédiées aux artisans du bâtiment et équipement de la maison.

 

Localisation : Noviant-aux-Prés

Dominante : artisanat – 2000

Superficie : 5 ha

Nombre d’établissements : 3

Nombre d’emplois : 35

A 25 km de Toul, la zone artisanale de l’Orme est située en milieu rural, mais se situe dans un rayon de 55 km de grandes villes du sud lorrain. De plus, la zone présente un environnement paysager de qualité puisqu’elle fait partie du Parc Naturel Régional de Lorraine.

 

Localisation : Domgermain

Dominante : artisanat et service – 2000

Superficie : 2,6 ha

Nombre d’établissements : 4

Nombre d’emplois : 75

Cette zone bénéficie d’une situation géographique stratégique : elle se situe à moins de 5 minutes de la RN4 qui permet de rejoindre Paris en moins de 4h30 en poids lourd. Accessible via l’A31, elle bénéficie d’un cadre de travail verdoyant aux pieds des Côtes de Toul.

 

Localisation : Bruley

Dominante : artisanat – 1983

Superficie : 2 ha

Nombre d’établissements : 5

Nombre d’emplois : 9

Au cœur des Côtes de Toul, cette zone artisanale offre la tranquillité de la campagne tout en étant à proximité immédiate de la ville. Cette zone cible en particulier les artisans cherchant la possibilité de combiner à la fois un atelier et un showroom dans un environnement typique toulois.

 

 

Localisation : Gondreville

Dominante : industrie et artisanat – 1991

Superficie : 16,5 ha

Nombre d’établissements : 20

Nombre d’emplois : 250

Située à 15 km de Nancy, en sortie directe de l’autoroute A31 et en façade de la RD 400, cette récente zone d’activités bénéficie d’une grande accessibilité. De taille modeste, elle est idéale pour les activités artisanales ou petites industries et services.

 

Localisation : Gondreville et Fontenoy- sur-Moselle

Dominante : logistique – 1995

Superficie : 122 ha

Nombre d’établissements : 5

Nombre d’emplois : 380

Cette zone internationale est destinée à accueillir de grands projets logistiques à l’échelle du sud de la Lorraine. L’accès se fait via l’A31 et permet de rejoindre Paris en moins de 4h30 en poids lourd. L’ensemble du site est plate-formé et les terrains sont proposés à partir de 4 ha.

 

Localisation : Velaine-en-Haye

Dominante : industrie, artisanat et services à l’industrie – 1968

Superficie : 125 ha

Nombre d’établissements : 60

Nombre d’emplois : 1500

Située à 5 minutes de la métropole nancéienne et disséminée à l’intérieur de la forêt de Haye, cette zone présente un cadre environnemental exceptionnel. En accès direct à l’A31, elle accueille des entreprises aux activités diverses : industrie, artisanat et services à l’industrie.

Contenus associés

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×